Actualités des associations

Chaussière, de Lauzas, de La Roche et une partie de la route de Chaumette (ex-voie communale 17) ont bénéficié de la politique d'enfouissement/dissimulation des réseaux électriques basses et moyennes tensions, de l'éclairage public, des télécoms, du Syndicat Départemental d'énergies de l'Ardèche (SDE 07) (en partenariat avec France Télécom). La longueur souterraine créée a été de 888 m avec 20 poteaux supprimés et 24 branchements repris. Le SDE a financé à hauteur de 85 % le montant des travaux (devis de 285 000 €) la commune réglant le solde en 15 ans.

Parallèlement les réseaux électriques et télécoms ont été enfouis et l'éclairage public mis en place. La commune a bénéficié aussi de subventions SDE pour ces travaux.
Lundi après-midi, le maire d'Alissas a accueilli les différents partenaires du chantier pour une réception officielle des travaux. Tout le groupe s'est retrouvé sur le terrain et a pu constater la conformité des travaux réalisés avec en prime la réfection de la chaussée par un enrobé et le marquage au sol.
Ce chantier avait été ouvert le 21 juillet 2008.
Les principaux objectifs du SDE, amélioration de l'environnement, sécurisation des réseaux, ont été largement atteints.