Actualités des associations
Le groupe scolaire Pierre Vincent comprend trois grands bâtiments d'une superficie totale de près de 1 000 m². La commune, après études menées avec entre autres le SDE07 et Polénergie d'Aubenas depuis juillet 2008, a choisi la solution chaudière bois granulés pour remplacer les chaudières fioul et GPL.
L'emplacement réservé pour la chaufferie lors de la construction du bâtiment en 2006-2007 s'est avéré suffisant pour la nouvelle chaudière. Un silo, pour contenir les granulés bois, a été construit, sur une partie de l'ancien préau.
Mercredi, les techniciens ont procédé aux dernières mises au point de cette importante chaudière. Jean-Paul Chabal, adjoint chargé des énergies renouvelables, a déclenché la première mise en marche pour un essai de deux jours. Jeudi matin, après une période fraîche, les élèves ont retrouvé une agréable chaleur dans leur classe.
L'entreprise Natural Energie de St Clair sur Galaure (38) viendra, mardi, remplir le silo de granulés bois, combustible écologique élaboré à partir de sciures propres ayant un faible rejet de CO2. La réception définitive se fera en présence de tous les responsables dans le courant de la semaine