Actualités des associations
Lors de la fête des écoles, Christine Pradier et Cathy Bois sont montées sur les planches pour saluer une dernière fois leur public, les enfants et les parents. Elles ont adressé à tous un dernier message plein d'émotion et de tendresse et reçu en échange une longue ovation. Christine Pradier a intégré l'école normale de filles en 3e, tout en restant au lycée Vincent-d'Indy. Elle a débuté sa carrière, après quelques remplacements, à l'école de Coux où elle est restée une dizaine d'années.
Elle a intègré en 1974 l'école d'Alissas à l'occasion de la mise d'une troisième classe. Elle y restera 21 ans. Elle a eu une préférence pour les petites classes, maternelles ou CP et a su exercer l'art d'être grand-mère auprès de ses trois petits-enfants.
Cathy Bois, née Michel, est originaire d'une vieille famille privadoise. Elle s'est mariée avec Jean-Luc Bois en 1990 et est venue habiter Alissas. Ils ont construit au quartier du Baïn et ont deux enfants, Michaël et Melissa, qui rentrera l'an prochain en 6e. Depuis 14 ans au Sou des écoles, elle en a aussi été la présidente, « 8 ans de bonheur » comme elle l'explique. Élue conseillère municipale en mars dernier, elle va continuer à s'occuper entre autre de l'école et s'investir encore au sein du Sou des écoles.