A l’initiative de Denis Dumas boucher-charcutier, de la municipalité et en particulier de Norbert Clignac conseiller municipal s’est déroulée la 3ème fête du Fin gras du Mézenc, sous la présidence de Jean Leynaud maire et d’Hervé Saulignac président du Conseil Général
Au petit matin les responsables du Gaec du Mézenc (Les Estables), du Rouchasse (Freycenet la Cuche) Henri Bonnefoy, Dominique Eyraud, Serge Ollier ont amené 4 bœufs et 3 génisses d’un poids moyen avoisinant les 800 kg.
Toute la matinée, aux rythmes de la péna, un très large public a pu déguster fin gras et agneau cuits sur les pierrades et poser des questions sur l’élevage.
En fin de matinée le verre de l’amitié a été largement offert par Denis Dumas. La péna El Paso, accompagnée par Norbert Clignac, a apporté ses rythmes éblouissants et pleins d’entrain.
A noter la présence, après un très grave accident devant la boucherie-charcuterie familiale l’an dernier, de Poupette André Lafrise, d’une très vieille famille privadoise de la confrérie vendeur de bestiaux, boucher maquignon.
Isabelle Salles, du Louisiane a mitonné une excellente daube de Fin gras. André et Karine Malleval de Séri7Concept avait dressé un chapiteau à côté de la salle restaurant pour accueillir le plus large public, officiels, musiciens éleveurs
Avant de partir, les éleveurs, ont mesuré le ruban : 7,36 m avec un gagnant.