Lundi soir, en présence de Jean Leynaud maire et de membres de son conseil municipal se sont retrouvés Denis Dumas boucher-charcutier à Alissas et un certain nombre de commerçants pour préparer la 3ème Fête du Fin Gras.
Norbert Clignac, conseiller municipal, responsable de sa préparation matérielle en relation avec les différents commerçants a rappelé que cette fête du Fin Gras du Mézenc est devenue un moment fort de la vie de la commune. Elle se déroulera le samedi 16 mars. La commune fournira tables, barrières, chaises…
Denis Dumas a précisé qu’il y aurait le même nombre de génisses et bœufs (minimum 24 mois et 30 mois) issus d’élevages de la zone AOC du Mézenc.
Des dégustations de charcuterie et des viandes d’agneau et de bœuf fin gras cuites sur des « pierrades » seront offertes aux visiteurs.
Les personnes qui trouveront la longueur du ruban entourant les bovins gagneront des côtes de bœuf …Fin gras.
Le restaurant « Le Louisiane » préparera les repas. L’entreprise « Séri7 Concept » permettra d’agrandir l’espace repas avec un chapiteau fourni gracieusement. Les commerçants des places des Platanes et des Erables interviendront selon leur possibilité.
La « pena El paso » de La Voulte créera l’ambiance de fête.