Actualités des associations

Dans sa séance du 2 août 2012, le conseil municipal avait approuvé l’achat d’une balayeuse, pouvant être équipée aussi pour déneiger d’une lame orientable et d’une saleuse.

 Vendredi dans la matinée, l’entreprise Perié de Pont du Château près de Clermont-Ferrand est venue  livrer la Hako-Citymaster 1200, avec 4 roues motrices permettant de monter sur les trottoirs, pulvérisation d’eau au niveau de la buse d’aspiration et des brosses cylindriques pour éviter la poussière, cuve en acier de 1 m3 …

Les techniciens et les commerciaux de cette entreprise ont montré aux 3 employés municipaux, Yvan Guérin, Patrick Julien et Gibert Amblard en présence de Jean Leynaud, maire et d’élus dont Yves Carle adjoint chargé des travaux, le montage des différents éléments : balayeuse, sableuse, lame de déneigement pour les rues étroites du vieux village, la cour de l’école, les places etc.

 Une  démonstration de balayage très convaincante a été effectuée sur la voierie proche de l’atelier. Sur la place des Platanes, au moment des essais, une rafale de vent a emporté une nappe d’une table du restaurant Le Louisiane et fait tomber les verres, la balayeuse a aspiré les débris de verre !

Ensuite cette balayeuse, avec un employé communale aux commandes, est allée aspirer les tas de feuilles de platanes près la salle polyvalente.

 Cet engin devrait permettre d’avoir une commune propre.