Jean Leynaud, maire avec des élus municipaux, Antoine Naudy et Michel Lévêque du groupement territorial Sud-Est du Département ont fait le tour de l’ensemble du chantier,
avec Etienne Crouzet et Pascal pour l’entreprise Guintoli, Olivier Péoc’h conducteur de travaux et Mohamed Ezaraoui de l’entreprise Sacer et Bruno Rampa de l’entreprise REC.
L’entreprise Guintoli a effectué les importants travaux de terrassements : plus de 20 000 m3 de remblais provenant de l’aménagement des virages Meysse – St Vincent de Barrès pour les plates-formes, l’aménagement des bases des voies communales de l’Esclopier et de Fontgrand et une partie du gué de Fongrand. Le gué de Fontgrand a été doté d’importantes conduites d’évacuation des eaux. Lors des hautes eaux, les véhicules utiliseront l’actuelle sortie. Le carrefour de L’Esclopier sera définitivement fermé.
L’entreprise Sacer a pris la suite de l’entreprise Guintoli et a effectué et finira le revêtement des voies communales et des voies autour de l’anneau centrale et des bretelles. Les îlots bordures seront ensuite mis en place avec panneaux de signalisation.
L’entreprise REC mettra en place une quinzaine de luminaires.
Les entreprises ont respecté les délais prévus et fin juillet le giratoire et les voies communales devraient être terminés