Actualités des associations

 

 

 

 

 

Vendredi 13 juillet ; 15 heures. Le thermomètre flirte avec les 28° C sur  l’aire de jeux où se son retrouvés une dizaine de copains de 15 à 22 ans, Emilien, Gauthier, Morgan, Veltaz et les autres…Parmi eux une seule fille Andréa, venue jouer avec son frère. Tous aiment le foot et sont venus « taper dans la balle ».

 

Ils sont de Coux, Privas, Veyras ; Mickaël est le seul d’Alissas. Certains sont en vacances mais d’autres sont à la recherche d’un emploi. Sans faire d’analyse politico-économique, la situation de PSA les interpelle et les inquiète.

 

Supporters de Marseille et même de Lyon

 

Pourquoi sont-ils venus jouer à Alissas ? «  Ce terrain en synthétique* est très agréable à jouer et puis c’est tranquille. On y est bien »

 

La majorité ne joue pas dans un club. Mais ils prennent plaisir à venir  s’éclater. L’OM rallie leurs suffrages. Deux préfèrent Lyon qui a une super équipe féminine. « On devrait remplacer l’équipe de France, par l’équipe féminine nationale. Les filles ont gagné 3 à 0 contre la Russie. Elles jouent avec plaisir ». Ils ont leur idée sur la future équipe de France « Des joueurs qui veulent gagner et qui représentent vraiment la France… »

 

Mais terminés les bavardages ont reprend la partie.

 

* L’équipe municipale a programmé pour septembre, un 2ème terrain en synthétique de 20 sur 40 m, dans le prolongement du bâtiment sportif qui prend bien forme…Trois ateliers de body boomer (échauffement, musculation, relaxation) vont être mis en place