Actualités des associations

Depuis sa date de mise en service (2003/2004), la station d'épuration intercommunale Chomérac/Alissas, est visitée régulièrement en juillet.

1 800 abonnés au réseau
Les représentants du syndicat intercommunal de la Vérone, Christophe Clément pour Chomérac et Jérôme Bernard pour Alissas (accompagné de Norbert Clignac et Jean-Pierre Fallot) ont fait le tour des postes de relèvement total) pour voir les éventuelles améliorations à apporter, notamment sur le plan de la télésurveillance.
Pour le reste, il est bon de savoir que le réseau de 42 km pour les 1 800 abonnés des deux communes fonctionne sans encombre, ce qui a valu d'obtenir la prime maximale à l'épuration de l'agence de l'eau.
Améliorer la filière boue
Le principal objectif désormais portera sur le compostage des boues et une meilleure traçabilité pour le transformer en produit public en éliminant les eaux parasites et améliorant la filière boue.
Un travail auquel réfléchit Veolia “Le fermier” de la station avec Jean-Jacques Valette (unité de Saint-Péray), Stéphane Roy (responsable de la station) et Julie Letirant (responsable du réseau assainissement).