Vendredi 4 mai, a été inaugurée « La Balade artistique dans le passé historique d’Alissas », une randonnée pédestre fléchée sur une boucle d’environ 3 km à partir de la mairie. Cet art « in situ » a été conçu par Guy Chambon avec Jean-Paul Chabal adjoint et André Lasserre pour la partie historique.
Plus de cent installations artistiques évoquant l’histoire de la commune ont été réalisées par l’association Les Printanières (René Sausse, Gdaque artistes-peintres, Geneviève Suszwalak sculptrice) pour le chemin des Etend’Arts et les Dames du Lavoir, les classes des Petites Sections de Marie-Hélène Delay et les CM2 de Dominique Brunel pour le chemin des Ecoliers, les associations dirigées par Guy Chambon SMOG de la MJC Privas et L’Art du temps libre de St Symphorien sous Chomérac pour le Belvédère des Arts et le Village, la partie la plus importante. Tout au long de cette randonnée, des précisions ont été apportées au nombreux public par Guy Chambon mais aussi Gdaque pour les Printanières, Marie-Hélène Delay et Dominique Chambon, pour les œuvres des élèves.
Cette inauguration s’est faite en présence de Jean Leynaud maire avec son conseil municipal, Dominique Buis adjointe au maire de Privas, représentant le sénateur maire Yves Chastan, Hervé Saulignac, conseiller général
Cette balade bien fléchée est ouverte, jusqu’au mois de juillet, au public qui doit préserver et respecter l’environnement et les propriétés privées.