Après la longue et fastidieuse préparation du dossier administratif indispensable, l’attente de la fin des travaux de rénovation de l’appartement et l’accueil des premiers pensionnaires fin février/début mars, l’inauguration officielle de la MAM (Maison des Assistantes Maternelles) Les P’Tits Câlins s’est déroulée vendredi soir.
Les enfants gardés, de 2 mois à 6 ans, ne peuvent être plus de 14 à la fois. Actuellement la garde commence à 6h15 (3 enfants) jusqu’à 20 heures ; 27 familles pour une trentaine d’enfants ont fait appel aux services de la MAM « Les P’tits Câlins ».
A partir de 18h30, Nathalie Clair, Cathy Bois, Corine Julié et Nelly Paris ont accueilli, Hervé Saulignac, conseiller général, Noël Bouverat maire de Chomérac, vice-président de la Communauté de communes Privas Rhône Vallées (petite enfance), le conseil municipal d’Alissas, Audrey Lefrançois éducatrice responsable du RAM, Dominique Brunel directeur du Groupe scolaire et de nombreux invités… pour l’inauguration de cette MAM qui leur tient tant à cœur. (Il n’y a que 2 MAM en Ardèche)
Nathalie a dit, avec beaucoup d’émotion, tout leur bonheur d’avoir pu ouvrir cette maison et a remercié chaleureusement toutes les personnes et tous les organismes qui les ont aidées à réaliser ce projet. Guy Patriarca directeur du Service enfance sécurité, famille au Conseil général a précisé « Ce projet a été très réfléchi, Il est très satisfaisant matériellement. Toutes les conditions sont réunies pour que les enfants puissent être gardés avec le maximum de sécurité, dans un environnement très favorable ».
Le verre de l’amitié a été partagé autour d’un buffet…sans petit pot.