Pour faciliter la circulation des véhicules au carrefour Montée de la Grangette – chemin des Chênes, appelé par les anciens, «carrefour de Bricous », des rectifications ont été indispensables.
Les services de l’Etat de la Direction Départementale des Territoires ont établi le plan du nouveau tracé de cette intersection. Des échanges de parcelles ont été nécessaires. Une fois ces opérations terminées et régularisées auprès des services administratifs, les travaux ont pu débuter vers la mi-décembre.
L’entreprise Colas est intervenue pour réduire le talus afin d’agrandir l’accès du virage et poser des conduites d’évacuation des eaux pluviales. Les boites aux lettres du lotissement Les Eglantiers et le mât d’éclairage ont été déplacées.
Les employés municipaux ont construit un mur de soutènement en béton, avec une réservation (piliers) pour permettre au propriétaire riverain d’accéder à sa propriété. Ils ont consolidé le mur de soutènement par un parement en pierres apparentes en harmonie avec le site et les courbes du terrain. La fin des travaux devraient permettre aux riverains de la Montée de la Grangette et du quartier des Rageasses un accès plus aisé