Actualités des associations

En concertation avec les services du commissariat de Privas et avec l’accord de la Préfecture, une vidéosurveillance a été placée dans des zones  où des faits de délinquance (cambriolages…) ou de dégradations se sont produits.

Les techniciens de la société Cofintex 6 SA de Villiers/Marne 94, filiale de Groupama/GAN, ont installé 3 caméras « dôme », anti vandale, motorisée avec zoom 36X fonctionnant 24H sur 24, à 360°. Ces caméras dôme peuvent résister à des températures de – 40° à +60°.

La société REC du Pouzin a mis en place un mât en tirant une ligne électrique à l’angle du bâtiment Kali Auto. La caméra dôme balayera les commerces de la place des Erables et éventuellement ceux qui pourront être installés sur l’espace Enclos, tout l’espace jusqu’à la façade Nord de la mairie.

Une autre caméra dôme a été fixée sur le haut de la façade sud de la mairie pour l’ensemble des commerces de la place des Platanes, l’aire de jeux pour enfants avec tennis et foot synthétique, l’entrée de la salle polyvalente, tous les parkings.

La 3ème mise sur un mât d’éclairage, permettra de visionner bibliothèque,  l’arrière de la salle polyvalente, l’aire de jeux, les futurs vestiaires et le prolongement pour la 2ème phase de l’aire de jeux, les parkings.

L’ensemble est relié à un ordinateur et système informatique avec 2 disques durs très sécurisés, placés en mairie

Pour la police c’est un outil primordial. Personne n’assure la surveillance derrière un écran, dans le cadre de la garantie de la vie privée.  Les images enregistrées  ne peuvent être visionnées que sur réquisition d’un officier de police judiciaire.