Actualités des associations

Le challenge Ovide Buffa 32 quadrettes 3ème et 4ème divisions avec un national autorisé s’est déroulé dans d’excellentes conditions : un temps ensoleillé mais très agréable, une participation importante pour un lundi et une ambiance amicale. Une grande satisfaction pour les dirigeants de L’Amicale boules

Résultats. Concours complémentaire remporté par la quadrette Bonnet de St Jean Le Centenier.

Challenge, ¼ de finale quadrettes qualifiées Delhomme (Le Pouzin), Mirallès (Baix), Miller (Baix), Chauvet (La Voulte)

La finale s’est déroulée tard dans la soirée. La quadrette Miller, avec 2 jeunes tireurs qui ont fait la différence, a remporté le trophée face à la talentueuse quadrette Bernard Faure, J-Cl Paillet, J-Paul Deyrieux, Louis Delhomme de Charmes sur Rhône, championne vétérans  Ardèche 2011 qui va disputer les parties finales à Caen pour le titre de champion de France les 3 et 4 septembre.

Le président Millon du SC Privas a été associé, avec Jean Leynaud maire et J.L Bois président, à la remise du Challenge et des trophées aux finalistes pour rendre hommage au titre de champion de France de la quadrette  Amédée Berthon, Jean Pierre Monteil, Roland Souche, Jean-Louis Mélo qui ont, pour certains, participé à ce challenge.

Jeudi 25 août à partir de 9 heures se déroulera le challenge Chambouleyron 16 quadrettes 55ans et plus, 1 national autorisé, avec  à midi possibilité de restauraion.

Le doyen a toujours un bon lancer : Lundi, pour la partie finale du challenge Ovide Buffa, c’est le doyen du club, Marc Soullier qui a lancé le cochonnet (but, petit).

Il a commencé à jouer à la longue vers 12 ans à l’occasion des fêtes locales. Ensuite il a participé, avec beaucoup de talent, à de nombreux concours, compétitions, en Drôme-Ardèche. Il lui arrive encore de participer à une partie…avec peut-être quelques uns de ses anciens élèves !

Nommé instituteur, avec Nicole son épouse, à Alissas en 1960, il y a pris sa retraite  en 1984

En 1970, avec Fernand Bois, il est à l’origine de la création de l’Amicale boules et du boulodrome actuel.