Les éliminatoires régionaux pour le championnat de France de boules organisée les 5 et 6 juillet à Nantes ont pu se dérouler sur la commune d'ALISSAS d'une façon parfaite grâce au beau temps revenu. Les présidents J. L Bois et R. Millon avaient le sourire ce samedi matin. Il ne manquait que Daniel Cerise, une des chevilles ouvrières de cette compétition, pour que la fête soit complète. Il a subi une intervention chirurgicale qui s'est bien déroulée, et pourrait se rendre au bord des jeux ce dimanche.
Les 20 jeux de l'Amicale boules ont accueilli 17 doublettes National hommes (une équipe n'a pas pu participer), les 8 doublettes N et 3eme division dames et les 18 doublettes 4eme division dames. Les parties jouées à Alissas ont été gérées par André Thomas, secrétaire général et Nicole Ray, secrétaire adjointe du comité bouliste départemental et supervisées par Bertrand Dumoulin arbitre national et Marc Giffon arbitre régional.
La quarantaine de bénévoles s'est mobilisée tôt ce samedi pour retracer les terrains à cause de la pluie de la veille. Une partie des bénévoles est restée au boulodrome. Les autres ont servi avec une efficacité remarquable 295 repas, salle polyvalente. De nombreux joueurs et officiels ont tenu à les féliciter pour la qualité des repas et du service.