Dominique-Nicolas Jane Secrétaire Général de la préfecture de l’Ardèche, mais aussi sous-préfet de l’arrondissement de Privas, répondant à une invitation de Jean Leynaud maire, est venu à Alissas, jeudi matin.
Un dialogue très libre et très positif sur la gestion municipale locale ou générale s’est instauré entre Dominique-Nicolas Jane et Jean Leynaud, maire, Jérôme Bernard 1er adjoint, Jean-Paul Chabal adjoint, André Lasserre conseiller municipal délégué.
Dans un second temps, le Sous-préfet a apprécié les installations de la bibliothèque, du centre multimédia avec sa salle d’ordinateurs et de visioconférence puis les aires de jeux et sportives. Il a pu voir le site où sont programmés les nouveaux projets aidés par l’Etat : vestiaires puis aménagement du terrain de football.
En passant à pied par les rues pittoresques de l’ancien Village, Dominique-Nicolas Jane a visité le groupe scolaire où est aussi scolarisée la majeure partie des enfants de la commune voisine et amie, Rochessauve. Jean Leynaud a fait le point sur les effectifs recensés, pour la prochaine rentrée, qui interpellent élus, enseignants et parents préoccupés d’assurer un enseignement convenable. Une rencontre avec Madame l’Inspectrice d’Académie a été évoquée. Le Sous-préfet a souligné ce geste fort des représentants des Services de l’Etat soucieux de leur présence aux côtés des collectivités locales aux moments propices.
Cette visite positive et très conviviale s’est achevée, en mairie, par l’évocation de la future création d’une communauté d’agglomération.