Actualités des associations

Le Syndicat intercommunal d'aménagement et d'entretien de La Payre et de ses affluents s'est réuni dernièrement en mairie d'Alissas sous la présidence de Jean-Paul Beauthéac en présence des représentants des sept communes du SIAE de la Payre (deux représentants élus par commune).
Le compte administratif 2008 et le budget primitif 2009 ont été votés à l'unanimité. Une révision du linéaire affectée aux sept communes a été décidée afin de calculer au plus juste leur contribution financière.
Elian Boulenc technicien de rivière a fait le compte-rendu des travaux de la gestion de la végétation. Le but de ces travaux est de redonner à La Payre sa largeur d'antan en évitant qu'elle ne se creuse et ne s'accélère davantage.
Lors de ces travaux, on retrouve encore des déchets de toutes sortes. Des actions vont encore être menées pour sensibiliser, encore et toujours, au respect de l'environnement.
Le président Beauthéac a rappelé que le Syndicat œuvre sur tout le linéaire, que toutes les actions sont validées en conseil syndical avec pour finalité de redonner sa fonctionnalité et son équilibre à La Payre et à ses affluents.

Diaporama