Actualités des associations

Créée le 1er juin 2006, l'association “Coiron énergies” s'est fixée pour but de contribuer et promouvoir, par tous les moyens, le développement des énergies renouvelables et tout particulièrement celui de l'énergie éolienne.
Quasiment trois ans plus tard, les amis du président Joël Arsac ont quelque peu revu leur objectif initial, concentré essentiellement sur les aérogénérateurs.
L'énergie photovoltaïque et
les copeaux de bois privilégiés
« Cela devient de plus en compliqué, a reconnu vendredi soir le président de Coiron énergies, à l'occasion de l'assemblée générale annuelle.
Aujourd'hui, nous envisageons de miser plutôt sur l'énergie photovoltaïque et sur les copeaux de bois dont la technique, par exemple, a été adoptée pour le chauffage de l'église de Freyssenet. »
Contre la dispersion de l'éolien
Pour ce qui est donc de l'éolien, Coiron Energies estime que la dispersion et l'éparpillement des parcs d'aérogénérateurs n'est plus une solution envisageable pour le paysage.
« Concentrer ces machines sur un périmètre limité serait plutôt mieux perçu et plus cohérent, a estimé Joël Arsac. » En attendant, l'association soutient le projet d'Alissas-Rochessauve qui, a-t-on appris, fait actuellement l'objet d'un recours de la part du promoteur Ecovent…
Diaporama