La rénovation réussie du Vieux Village, a incité de nombreux propriétaires à rénover maisons anciennes et façades, lui apportant une nouvelle jeunesse. La rue Royale se faufile dans le vieux Village, avec des passages étroits qui posent des problèmes de stationnement pour les riverains.
La municipalité a acheté en 2010 le terrain Vernet, cadastré E 11 Village, rue du Gué, qui jouxte le premier ponceau et le gué en amont. Ce terrain de 26 m sur 16 m, non constructible car en zone inondable, est depuis des décennies en friche. Les employés municipaux ont nettoyé, décapé le terrain. Puis ils ont apporté des remblais, une couche de tout venant et du gravier de 0,30. Le tout a été compacté.
Ils construisent un mur en galets basaltiques en accord avec l’environnement. D’autres éléments sont à l’étude. La rénovation du gué va être aussi effectuée.
Ce parking devrait sécuriser le stationnement et permettre une circulation plus fluide. Il ne pourra pas être utilisable tant que n’auront pas été résolus d’autres problèmes.
André LASSERRE -