Eric Allégoët, président de Courir avec Alissas, dresse le bilan de cette dynamique association au sein de laquelle adhérents et bénévoles sont motivés
« Courir avec Alissas est une association qui tourne bien car le bureau, les adhérents et les bénévoles sont motivés et savent se mobiliser »
Quels sont les prochains objectifs de l’association ?
« Le point d’orgue de notre association est sa ou plutôt ses courses « Les Foulées du Viaduc » qui se dérouleront le samedi 23 avril. Le trail de 12 km, mis en place depuis 2009 et un parcours de 6 km sans difficulté majeure permettent de satisfaire tous les participants..
Déjà plus de 40 coureurs de Fos/sur/Mer, club avec lequel nous avons tissé des liens d’amitié, viendront à Alissas. Cette année, « Les Baskets Fumantes » de Saint-Saturnin lès Avignon doivent aussi venir en nombre. Notre course a acquis une réputation tant sur le plan sportif que de la convivialité.
La municipalité nous apporte son aide matérielle et financière ainsi que le Conseil Général dans le cadre du Développement durable.
Cette course entre dans le cadre du Challenge Rhône Vallées soutenu par la Communauté de Communes Privas Rhône et Vallées, avec les courses de Veyras, St-Priest, Chomérac.
A quelles courses Courir avec Alissas participera-t-il ?
Le 13 mars nous participerons aux 10 et 20 km de Privas ; au trail L’Ardéchois de 58 et 34 km de Desaignes le 30 avril et d’autres courses selon les individualités. Mais cette année, nous allons en nombre chez nos amis de Fos : le samedi 7 mai randonnée dans le massif de la Sainte-Baume, le dimanche 8 course de Fos.
Et la section vélo du club?
En dehors des entraînements hebdomadaires, une vingtaine d’adhérent(e)s a choisi les gorges du Tarn, avec Meyrueis (Aveyron) comme camp de base, pour préparer L’Ardéchoise les 16, 17, 18 juin