L’association de " Villes Internet" remet chaque année un label Ville Internet aux communes qui mettent en œuvre une politique significative en matière de démocratisation des Technologies de l’Informatique et de la Communication (TIC) et de leurs usages citoyens.
Jean-Paul Chabal adjoint au maire et Daniel Suszwalak directeur du Sivu des Inforoutes de l’Ardèche, ont participé à la mise en place de certains équipements informatiques de la commune et au montage du dossier de candidature pour l’attribution du label Ville Internet.
Le site Internet de la commune (alissas.fr) est très performant et peut apporter de nombreux services aux citoyens de la commune… L’école a été informatisée (Tableau Blanc Informatisé WiFi, ordinateurs portables… La mairie a été équipée pour permettre aux secrétaires, bureau du maire et des adjoints d’accéder à Internet et d’avoir la possibilité d’impression des documents cadastraux.
La commune a été équipée d’une salle de visioconférence. Un « mailing » a été envoyé aux différents chefs d’entreprise pour l’utilisation de cette salle. Une salle multimédia devrait permettre de proposer aux habitants de la commune d’une formation informatique gratuite. La bibliothèque du village est relié directement à la bibliothèque Centrale pour la réservation de livres et documents.
Tous ces éléments ont permis au jury de "Villes Internet" de proposer la commune au label Ville Internet avec 3 arobases sur un maximum de5. Alissas côtoie ainsi Toulouse, Strasbourg et Annonay en Ardèche !!!