Vendredi, Jean Leynaud maire, entouré de son conseil municipal a remercié pour leur présence Hervé Saulignac Conseiller Général du canton et Conseiller Régional, François Veyreinc président de la Communauté de Communes, les nombreux maires et élus, les chefs d’entreprises, les représentants d’administrations et la population de la commune présente. Il a remercié pour leur action le personnel enseignant, les employés communaux, les responsables des associations et tous les partenaires de la commune. Il a présenté à tous les vœux les plus chaleureux pour 2011, en son nom et au nom du conseil municipal.
Il a rappelé les principaux travaux réalisés par la commune et le Syndicat d’assainissement de La Véronne grâce aux subventions du Département, du SDE 07, de La Région.
Avant de dévoiler les projets 2011, il a annoncé « Nous allons étudier la possibilité de baisser, sinon stabiliser la taxe d’habitation… 2011 sera marqué par une gestion financière très attentive, sans superflus… »
Jean Leynaud a évoqué les grandes lignes des projets 2011 :
Sur les terrains à proximité du cimetière sera réalisé un « columbarium ». Avec beaucoup de réserves il a dévoilé la possibilité de construction d’un nouveau bâtiment communal. Concernant la sécurité, la municipalité a toujours la volonté de créer un réseau de vidéosurveillance. Un projet d’aménagement du terrain de l’Enclos pourrait être réalisé en collaboration avec un investisseur : commerces, services, résidence « seniors » ainsi que des maisons individuelles.
Cette cérémonie des vœux s’est poursuivie par un buffet très convivial qui a permis au très nombreux public de prolonger de fructueuses discussions.