Actualités des associations

Depuis 2 ans le Syndicat des Eaux Ouvèze-Payre a mis en place une importante conduite d’eau sur la dorsale des Grads et la construction de 2 réservoirs de 1 000 m3 au lieu-dit Devès à St Symphorien sur Chomérac, après les nouveaux forages en Drôme.

Mercredi matin, une importante réunion de chantier s’est tenue, avec Patrick Granjon président et Didier Issartel directeur du Syndicat des Eaux du Bassin de Privas, maître d’ouvrage,  les responsables du bureau d’études Pöyry Environnement, maître d’œuvre et Lylian Rosello de l’entreprise Rampa Travaux Publics chargée des travaux, des techniciens de la commune de Privas.

La phase 2 du projet a débuté depuis quelques jours sur le territoire d’Alissas le long de la RD2. Un réseau de canalisations de 250 mm de diamètre d’une longueur d’environ 3km a commencé à être mis en place. L’eau Ouvèze-Payre va être amenée, à partir d’Alissas, vers une station de pompage de 300 m3 sur le territoire d’Alissas (Pailhès), pour alimenter le réservoir de Bèche Etoile (Privas) comprenant  2 cuves de 750 m3. Ce réservoir sera ensuite relié au réservoir du Montoulon.

Cette interconnexion permettra une sécurisation réciproque d’alimentation en eau potable. Ces travaux sont effectués dans le cadre de la gestion concertée de la ressource en eau de l’Ouvèze.

Le financement 2, 8 M d’Euros est assuré par le S E B P, l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse et le Conseil Général (60 %).

Ce projet devrait être opérationnel en 2013.