Actualités des associations

Mercredi 28 juin, dans le cadre du dispositif municipal « Argent de poche », 8️⃣ jeunes du village se sont mobilisés pour désherber au niveau du massif de l’entrée du village ainsi qu’au niveau de la résidence Seniors.

En présence du 1er adjoint, Bruno Hilaire, et sous la houlette d’Hendy Rose, jeune Alissain, employé en renfort aux services techniques pour la saison estivale, le maire, Jérôme Bernard, a accompagné sur les chantiers Jéna, Noa, Alexy, Lucas, Théo, Axel, Kauline, Anaëlle, et les a remercié de leur présence et de leur ponctualité à cette dernière session de l’année scolaire.

 

Ce dispositif municipal vise à encourager la participation des jeunes de 15 à 18 ans à des chantiers de proximité, en échange d’une indemnité forfaitaire de 20 euros.

Le dispositif « Argent de poche » est réservé aux adolescents, âgés de quinze à moins de dix-huit ans.

Les enfants doivent réaliser de petits chantiers de proximité et perçoivent en contrepartie une indemnité de vingt euros pour un chantier de trois heures. Il s’agit à la fois d’inciter les jeunes à participer à une action de service public dans leur village, et de valoriser le goût de l’effort.

Les dossiers d’inscription pour la session 2023/2024, sont à retirer en mairie à partir du 1er septembre.

Diaporama