En présence des élus d’Alssas, de Michel Valla, maire de Privas, d’Isabelle Massebeuf, conseillère régionale et des élus de Privas et de Chomérac, le chantier d’enfouissement de la moyenne tension a été inauguré lundi 24 avril en fin de matinée en mairie d’Alissas. Fabien Laroche, interlocuteur privilégié d’Enedis auprès des collectivités a expliqué que l’enfouissement du réseau électrique permettra d’être plus « résilient » et permetta une augmentation de la qualité de distribution tout en réduisant l’impact des aléas climatiques.
Les travaux ont été effectués sous la maîtrise d'ouvrage d’Enedis. Le maire, Jérôme Bernard remercie les responsables d’Enedis pour avoir programmé, financé et réalisé, l’ensemble des travaux d’un montant de plus d’un million d’euros.
L’entreprise Rampa a effectué l’enfouissement de plus de 7 kms de réseaux et l’entreprise Battaglino a réalisé la dépose de 83 poteaux et de 5 transformateurs.
Il est à noter que les poteaux difficiles d’accès ont été enlevé par voie aérienne en utilisant un hélicoptère.
Le maire, Jérôme Bernard, est très satisfait de voir l’épilogue de ce projet titanesque et important pour la commune. Ces travaux contribuent à la fiabilisation du réseau électrique et non seulement à l’embellissement du cadre de vie mais aussi et surtout à la viabilité des réseaux contre les risques naturels vent, incendies….