Samedi 4 mars, sous un soleil printanier, la commune d’Alissas a accueilli le rallye de la 12ème route de la châtaigne ardéchoise.
Une organisation bien rodée de la formidable équipe de l’association « Team Eyrieux Auto Rétro » présidée par Eric Imbert, qui a permis aux 80 pilotes des véhicules d’époque, de passer une agréable randonnée touristique de régularité.
Cette manifestation sur route ouverte, à parcours secret est basée sur la navigation routière et le respect d’une moyenne horaire inférieure à 50 km/h.
Son circuit de 291 km est scindé en deux étapes. Pour la première étape, le départ est situé aux Ollières-sur-Eyrieux. Les concurrents se sont dirigés vers Saint-Pierreville, Ajoux et la vallée du Mézayon pour rejoindre #Alissas vers midi, le temps d’une halte pour prendre le repas autour d’une succulente Paëlla.
Après le repas, les équipages ont pris la direction du plateau des Grads puis de la vallée de l’Eyrieux jusqu’à Alboussière puis les Ollières-sur-Eyrieux.
L’équipe du président Eric Imbert a été accueillie par le Maire Jérôme Bernard et ses élus, tandis que les bénévoles de l’association du « Sou des écoles» d’Alissas s’occupaient de la buvette et du service du repas.
On pouvait noter la présence de Michel Valla, maire de Privas, accompagné de ses élus, Isabelle Massebeuf, Christian Marnas, Victoria Brielle, Paul Gensel, de Gilles Lebres, maire de Saint Michel de Chabrianoux, de Jacky Barbisan, maire de Saint Sauveur de Montagut…
La poissonnerie « L’écaille dorée » a tenu un stand pour régaler les amateurs de fruits de mer par ses succulents plateaux.
Cette manifestation a déplacé de nombreux amateurs du sport automobile qui ont pu admirer les véhicules d’époque telles que les 205 Gti, les R5 GT turbo, les Alpines, simca 1000 et 1100 GLS, NSU 1 200 TT, Mercedes 450 SL, Renault 10 Gordini, Porsche, Jaguar, Aston Martin….
De beaux souvenirs sont revenus à travers ces véhicules d’exceptions.
Une belle journée où le sport, le partage et la passion étaient au rendez-vous.
#Alissas
#rallyehistorique