C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Suzanne Rochier, qui a été conseillère municipale de 1983 à 2001.
Suzanne élue en 1983 avec Yvon Martel, était adjointe chargée de l’action sociale. Mission qu’elle avait pris à coeur en s’impliquant pleinement au sein du CCAS.
Elle s’est occupée parfaitement des repas des Anciens, n’hésitant pas à animer, à chanter et à se déguiser.
Suzanne s’est beaucoup investie dans la distribution des colis, mais aussi dans la représentation de la commune dans diverses associations caritatives et la mise en œuvre de l’Aide à domicile en particulier l’ADMR.
Toujours fidèle à ses engagements, Suzanne était une battante, elle a représenté la commune d’Alissas et a quoiqu’il lui en coûte respecté l’engagement pris, elle n’a jamais fait défaut.
Bienveillante, levée aux aurores, elle faisait le tour du village pour vérifier que les personnes seules ou vulnérables n’avaient pas de soucis particuliers.
Elle savait se faire discrète et savait interpeler le Maire ou les responsables sur tel ou tel problème social.
Suzanne très coquette, était toujours positive, il fallait avancer, voir le bon côté des choses et dans sa vie elle a su avancer au milieu des autres, dans le milieu associatif et même sportif.
Elle faisait le lien entre la Municipalité et les associations locales de loisirs ou festives et ne manquait pas d’apporter sa contribution personnelle, décorations, et autres menus services qui rendaient la vie des adhérents plus faciles.
Enfin on peut tirer un grand coup de chapeau pour son investissement dans la gestion et la mise en service de notre Salle Polyvalente. Surveillance, rangements, ménages , Suzanne était présente, elle veillait à ce que la salle des fêtes soit parfaite.
Suzanne avait fait d’Alissas, sa commune d’adoption, son village de Coeur et elle n’a jamais failli dans cet amour, au point de renouveler dans ce village, dans sa Mairie avec Gustave, gendarme de profession, leur promesse de Mariage lors de leurs Noces d’Or.
Nous perdons une personne fidèle à ses valeurs et à ses engagements.
D’un caractère bien trempé, elle fut bienveillante, discrète, efficace et passionnée.
À sa famille, et tout particulièrement à Jean, Marie-Paule, Michel, Luc, ses enfants, j’adresse au nom de la commune d’Alissas, mes sincères condoléances les plus attristées et toute ma sympathie.
Jérôme Bernard
Maire