Travaux d’enfouissement des « réseaux secs » aux quartiers des Chênes, Bricous, Chaussière jusqu’au quartier Lauzas et d’une partie du quartier de La Tour.
Depuis le début de semaine, l’entreprise Giammatéo sous la houlette du SDE 07 (syndicat départemental d’énergies de l’Ardèche a commencé les travaux d’enfouissement.
Le coût total des travaux est de 350 000 euros, avec 75 % pris en charge par le SDE. Les 25% restant à la commune, seront remboursés en 10 annuités sans intérêt.
Le chantier qui durera jusqu’au mois de mars concerne les travaux de dissimulation des réseaux électriques, téléphoniques et d’éclairage public, de renforcement de réseau en vue d’une meilleure desserte en électricité et de génie civil de la pose des fourreaux pour la fibre optique.
Le Maire, Jérôme Bernard, rappelle que l’objectif de ces travaux est de faire disparaître les « toiles d'araignées » de câbles électriques et télécom, d’installer un éclairage public ainsi que de sécuriser la déserte électrique et téléphonique face aux risques naturels (neige, vent, incendie, …).