La mairie d’Alissas propose un dispositif aux étudiants originaires d’Alissas. Il s’agit d’un contrat permettant de leur attribuer une bourse de 600€, en échange de 25h de missions d’intérêt général.
Le maire, Jérôme Bernard, a ainsi reçu les jeunes pour échanger avec eux sur les actions qui leur seront confiées. Cette année scolaire, 9 étudiants ont signé leur contrat : Aure-Elise, Gabrielle,Léna, Fabien, Eva, Julie, Axelle , Jude et Hendy. Les jeunes Alissains s’orientent vers des métiers du tourisme, de la communication, de la mesure, du droit, de l’enseignement et médicaux.
Pour le maire, ce dispositif est précieux car il permet de connaître les enfants du village, de leur proposer de faire le lien avec les institutions et/ou les entreprises pour leur ouvrir le monde du travail et surtout de les accompagner financièrement dans leurs études tout en servant l’intérêt général. Concrètement, chaque jeune s’engage au cours de l’année scolaire dans une ou plusieurs missions entrant dans le cadre des évènements ou services de communication du village.
Les élus d’Alissas souhaitent une pleine réussite aux étudiants.