Actualités des associations

Le Maire, Jérôme Bernard a tenu à rencontrer Aure-Elise Amblard pour la féliciter pour sa brillante admission à Science-po Paris.

Aure-Elise a effectué sa scolarité à l'école maternelle et primaire d'Alissas. Elle tenait à remercier la municipalité pour avoir lancé le dispositif Emile, qui permet l'apprentissage de la langue anglaise dès la primaire. Son appétence pour les langues est en partie due à ce dispositif.

 Élève très engagée dans le domaine de la défense de l'environnement, elle a pu lors de sa dernière année au lycée, en partenariat avec l'école urbaine de Lyon, participer au projet anthropocène. Projet basé selon l'hypothèse que l’urbanisation généralisée du monde est une force agissant irréversiblement sur l’entièreté de la planète.

 Aure-Elise est également une sportive émérite par la pratique intense de la danse.

 Le Maire, lui a proposé de signer un contrat étudiant avec la municipalité, qui permettra de mettre en pratique ses compétences au service de la commune avec en échange une attribution d’une bourse.

 Le Maire, l'a félicitée également pour sa mention très bien avec les félicitations du jury, au baccalauréat. Une mention qui récompense son travail mais aussi l’excellence de son parcours au sein des différents établissements scolaires du secteur. 

 Aure-Elise va effectuer une année en Finlande avant de rejoindre Science-Po Paris.

 Elle nous donnera certainement des nouvelles de cette expérience.

 

 

Diaporama