Actualités des associations

Le 19 novembre 2008, Alexis Fiévet, élève au groupe scolaire, a reçu une lettre du Cercle de poésie aux quatre points cardinaux, académie de Versailles lui annonçant que son poème “La Terre” avait obtenu le 1er prix CE2.

Une réception à Paris

Il a pris le TGV avec sa maman, Laurie, pour recevoir son prix, le samedi 14 mars 2009. « Il était heureux mais très angoissé », a indiqué sa maman.
La cérémonie s'est déroulée dans la salle des fêtes de la mairie du 17e arrondissement. Nicolas Sarkozy n'était pas présent comme l'avait espéré Alexis. C'est Brigitte Kuster maire et son adjointe à la culture, Thierry Broué fondateur du concours, les responsables du Cercle de poésie, des dictionnaires Le Robert et de nombreuses personnalités qui ont présidé cette manifestation.
Alexis a lu son poème devant tout ce monde. « J'avais le trac. Mais dès que je me suis trouvé devant le micro, je n'ai pensé qu'à mon poème. Je l'ai récité avec tout mon cœur… Je n'oublierai jamais ce jour merveilleux… ». Il a reçu de nombreux cadeaux en particulier des éditions Le Robert.