Actualités des associations

Le projet de la Voie douce de l'Escrinet est sur les rails

 C’était l’effervescence jeudi 24 mars au siège de la fédération de chasse. Point stratégique, cet endroit se situe à la liaison des 2 communautés de Communes d’Aubenas et d’Agglomération de Privas.

  Les présidents de la Communauté de Communes du Bassin d'Aubenas et de la Communauté d'Agglomération Privas Centre Ardèche, Max Tourvieilhe et François Arsac accompagnés de leurs Vice-présidents Isabelle Massebeuf, Jérôme Bernard, Jean-Pierre Jeanne, Sandrine Genest, Jacky Soubeyrand et deSandrine Chareyre, Maire de Saint Priest se sont réunis.

A noter qu’une subvention Européenne a été obtenue à hauteur de 80% des coûts des études préalables nécessaires. Chaque collectivité aura donc à se répartir à parts égales les 20% restants.

 Cette rencontre a permis de signer le marché de maîtrise d’œuvre qui permettra d’étudier précisément le tracé en concertation avec les riverains, agriculteurs, associations….

 Jérôme Bernard, en charge du dossier se réjouit de ce projet d'envergure visant à créer une voie verte entre Privas et Aubenas.

 Le calendrier envisagé est le suivant :

  Septembre 2021 : Signature du groupement de commande entre les 2 collectivité

 Janvier 2022 : obtention de la subvention Européenne Leader

 24 Mars 2022 = Signature du contrat du Bureau d’études

 Avril 2022 = Lancement des études préliminaires

  Novembre 2022 = choix de l’itinéraire retenu et validation sur la réalisation de l’aménagement

  Janvier 2023 = Lancement des études complémentaires

 2024-2026 = Réalisation des travaux

Diaporama