Dimanche, dès l’aube, les bénévoles du Sou des écoles ont préparé la salle polyvalente pour accueillir la traditionnelle foire aux jouets. Près d’une soixantaine de vendeurs dont de nombreux jeunes a trouvé à se caser et à étaler jouets, jeux, vêtements pour enfants et autres gadgets. Les responsables n’ont pas pu satisfaire toutes les demandes. Quelques courageux se sont installés à l’extérieur.
A huit heures « les affaires » ont pu commencer. Au bar les bénévoles ont vendu café, gâteaux puis frites, sandwichs. Puis petit à petit il a fallu remballer les « invendus »…et se préparer pour lundi.
Alizée, Carla Marie, Zoë (Alissas)
Elles ont choisi de se grouper pour vendre livres, jouets dont elles n’ont plus l’utilité…Chacune a géré sa cagnotte Elles étaient satisfaites. Avec leurs bénéfices, plusieurs projets acheter déjà crêpes, sodas et…garder le reste pour d’autres achats mais il fallait encore vendre !
Anne Sarah (Alissas)
Avec ma sœur, Aure Elise, nous avons échangé de chambres. Nous avons trié jouets, linges etc et nous sommes venues vendre tous ces objets, accompagnées par nos parents.
Nous verrons ce que nous pourrons nous acheter.
Anne Sarah a semblé très motivée par ces ventes..
Caroline et Annie
Caroline et Annie sont venues de Veyras. Caroline été tentée par quelques jouets et lingeries pour ma fille mais cela ne remplacera pas les cadeaux de Noël
Annie a travaillé à la médiathèque de Privas. Cela lui a permis de retrouver beaucoup de connaissances et d’acheter de nombreux jouets « J’ai 8 petits-enfants et lorsqu’ils viennent à la maison, il faut les occuper »
Carole
J’habite Valence, mais je suis originaire de Privas. Par ma famille j’ai appris qu’il y avait cette foire aux jouets. Les enfants grandissent, vêtements, jouets s’accumulent et ne servent plus. Je ne regrette pas d’être venue, j’ai fait de bonnes affaires car il y avait beaucoup de monde et l’ambiance et l’accueil ont été chaleureux.
Véronique présidente du Sou des écoles
Toute l’équipe du Sou des écoles est ravie. Cette journée a été formidable, avec beaucoup de monde pour vendre et pour acheter. Nous sommes désolés pour les personnes que nous n’avons pas pu accueillir. Nous remercions tout le monde.
L’équipe s’est donnée à fond pour mettre en place les stands, accueillir et placer les exposants, s’occuper de la buvette et du buffet.
Et ensuite il faudra tout ranger c’est le plus fastidieux.