Actualités des associations

Une assistance nombreuse a participé à la commémoration du 92ème anniversaire de l’armistice. L’Harmonie de Coux est venue s’associer à cette cérémonie.

Après « l’ouverture aux bans », chaque élève du CM2, avec Dominique Brunel directeur du groupe scolaire Pierre Vincent, présent à la cérémonie, a ravivé le souvenir des 27 soldats de la commune tombés au champ d’honneur, inscrits sur le monument aux morts.

Jean Leynaud, maire, a lu le message du Secrétaire d’état aux Anciens Combattants. Auguste Durand ancien combattant représentant l’U.F.A.C (Union Française des Anciens Combattants et victimes de la guerre) a confié la lecture du communiqué de l’UFAC à Anne-Sarah et Fanny

Une gerbe fut déposée par Jean Leynaud maire, Auguste Durand représentant l’U.F.A.C accompagnés par 2 enfants, au pied du monument aux morts. Le dépôt de la gerbe fut suivie par une sonnerie aux morts poignante.

La Marseillaise écoutée avec recueillement a conclu cette émouvante cérémonie.

Le verre de l’amitié et du souvenir fut pris sous le préau tandis que l’Harmonie de Coux a interprété de nombreux morceaux se son répertoire