Samedi soir, le public est venu nombreux au concert du sou des écoles et n'a pas été déçu. Il n'est pas nécessaire d'aller chercher bien loin ce que l'on a sur place. Le sou des écoles peut être reconnaissant de ces véritables artistes qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes.
Marion allie charme et talent. Elle sait tirer de son accordéon des accords nostalgiques entraînants, pleins de gaieté ou de sensibilité. Sa voix chaude a transporté le public d'Italie au Caucase, d'Arménie aux plaines d'Ukraine. Chaque chanson a été interprétée dans sa langue d'origine avec une introduction appropriée.
À la façon de Bobby la Pointe, Dutronc ou Bénabar, le groupe des quatre complices de la Bonne Paye, Guillaume, Phil, Pierre et Gino, a entraîné le public avec des textes mis en musique où humour et absurde sont toujours traduits avec délicatesse. Rythmes, cadence, bonne humeur ont fait vibrer un public qui a participé sans retenue.
Pascal et Flore de Tra di Noi ont interprété des chansons de tous les horizons “Entre nous”. Flore a interprété avec Pascal à la guitare des “classiques” de tous les genres et de tous les pays. Pascal chante avec beaucoup de ferveur et de talent “son île”. Le public a participé et n'a pas ménagé ses ovations.