Samedi 27 novembre en fin de matinée s’est déroulée la réception des travaux de la Maison des Assistantes Maternelles d’Alissas en présence des assistantes maternelles, des parents, des enfants, des élus et des entreprises.
En préambule, le maire, Jérôme Bernard manifesta sa satisfaction d’inaugurer ce beau projet dont la genèse remonte à plusieurs années.
« Je suis un maire heureux de voir aboutir ce projet qui permet de répondre à une demande d’accueil des jeunes enfants à proximité immédiate de l’école.
Je souhaite tous mes vœux de réussite aux trois assistantes maternelles, Cathy, Mélanie et Mélissa, heureuses locataires du bâtiment. Je suis persuadé que les enfants seront gardés dans de bonnes conditions et garderont d’excellents souvenirs ».
C’est un projet bien réalisé avec le soutien précieux de l’Etat, de la Région, du Département, du syndicat d’électricité et de la Capca.
Subventionné à hauteur de 75%, cette réalisation permettra d’accueillir une vingtaine d’enfants de 0 à 3 ans et en périscolaire.
Jean Leynaud, représentant le président du syndicat des énergies, était fier de cette réalisation exemplaire en terme d’économie d’énergie par son isolation et par son système basse consommation.
Isabelle Massebeuf, Conseillère Régionale, a suivi de près ce projet, qui permet d’apporter un service indispensable à la population.
François Arsac, Président de la Communauté d’agglomération a mis en lumière la dynamique du secteur du bassin Privadois et tout particulièrement de la synergie entre les communes voisines.
Enfin, Olivier Amrane, président du Département a salué le travail collectif des collectivités et de l’audacité des élus qui permet ainsi de développer le territoire.
La MAM est ouverte depuis le 1er septembre et accueille 12 enfants dont les parents ont des horaires atypiques (6h30 à 20h).
Tout est fait pour que les petits se sentent bien et également profiter d’un extérieur sécurisé.
L’ambiance était empreinte de bonne humeur, ce lieu a rassemblé différentes générations ravies de cette réalisation.