Actualités des associations

 Jeudi 30 septembre, les maires ruraux du département se sont retrouvés à la salle des fêtes d’Alissas pour l’assemblée générale annuelle. Sous la présidence de Jacques Genest, le congrès des maires ruraux a connu une très belle affluence des élus Ardéchois. Cette rencontre a permis d’aborder les enjeux spécifiques de la ruralité.Forte de 215 communes adhérentes, l’association appelle tous les maires ruraux à se fédérer autour d'une association locale pour peser encore davantage dans le paysage politique et faire entendre les spécificités du monde rural Ardéchois et de ses communes.

 Le maire, Jérôme Bernard, a eu un mot particulier pour le Président Jacques Genest.

 Un Maire qui force l’admiration pour trois raisons:

 D’abord parce que c’est le Président fondateur de l’Association des Maires Ruraux Ardéchois, ensuite parce que nous lui devons la reconnaissance de nos territoires ruraux à sa persévérance, c’est un ardent défenseur de nos communes.

 Et enfin, parce que Jacques par ses multiples mandats est revenu malgré la certitude d’être réélu comme Sénateur et à choisi au final, sûrement le plus beau des mandats, celui de Maire d’une commune rurale.

 

 

 

 

 

 

 

 

Diaporama