Actualités des associations

 Les élus sont venus à la rencontre des habitants de la résidence « L’Atelier », ancien moulinage et garage, situé à côté de l’église.

 Les appartements ont été réhabilités par Michel Ponot, Manu Petit et Laurent Viazac avec le soutien actif de leurs conjoints.

 Les trois amis ont ainsi redonné vie à l’ancien garage en créant 15 appartements, du T2 au T4, sur trois niveaux. Les rez-de-chaussée ont un petit jardin attenant, tandis que les appartements du 1er étage disposent d’un balcon et les derniers étages possèdent de magnifique terrasse.

 Le maire, Jérôme Bernard, remercia chaleureusement tout d’abord, les 3 entrepreneurs pour l’audace de transformer l’usage du bâtiment tout en gardant sa typicité.

 « Quelle idée géniale d’avoir créé un hall magistral de toute beauté avec son plafond en briques et ses structures métalliques qui viennent donner du cachet au bâtiment en rappelant son époque industrielle, première vocation du bâtiment. »

 Construit en 1930 par le couple Deval, le moulinage est vendu sept ans plus tard à la société Madier-Ribet, dont le siège social est alors à Shangaï. En 1943, le bâtiment est de nouveau vendu à une entreprise de négoce en soie.

 L’histoire du moulinage prend un tournant dans les années 70, quand il n’est plus utilisé pour le textile mais transformé en garage automobile. En effet, en 1975, M. Rubini a installé son garage Renault qui est resté en activité jusque dans les années 2000. Après son départ, le bâtiment est resté à l’abandon.

 Le Maire s’adressa ensuite, aux nouveaux locataires, en présentant brièvement le village, ses services, les projets et son dynamisme associatif. « Je suis très heureux d’accueillir de nouveaux habitants, soyez les bienvenus dans un village qui vit et bouge. »

 La soirée s’est terminée autour du verre de l’amitié.

Diaporama