Les élus se sont réunis mardi 13 avril pour voter entre autre, le budget 2021 présenté par le maire, Jérôme Bernard.
A l’unanimité, le budget communal a été voté pour la septième année consécutive sans augmentation des taux de fiscalité.
Les investissements sont à la hausse d’un montant de 1 696 876€. Pour le maire, il est nécessaire que la commune doive demeurer la collectivité de proximité, génératrice de travaux pour contribuer à l’économie.
Avec des moyens toujours pus contraints (baisse des dotations de l’Etat, suppression de la taxe d’habitation), il est indispensable d’avoir un soutien fort de nos partenaires financiers, tels que l’Etat, la Région et le Département.
De plus, il est nécessaire de penser « collectif » et de privilégier les mutualisations, telle que celle avec la commune de Chomérac. C’est tout le sens du travail quotidien des élus, afin de rester fidèles à l’excellence qui caractérise l’identité de notre commune
A l’unanimité, les 2 taxes ont été votées : la taxe foncière (bâti) de 14,71% et enfin la taxe foncière (non bâti) de 68,86%.
Le budget global de 3 millions d’euros permet, par exemple, la mise en œuvre de projets, tels que le remplacement des éclairages publics en Led, la création d’une nouvelle aire de jeux, l’agrandissement de la mairie, l’aménagement de la salle d’exposition, l’acquisition de nouveaux vidéo-projecteurs interactifs, la participation pour la construction de la caserne de pompiers pour 25 000€....
Pour le Maire, ce budget permet de maintenir le cap des investissements tout en maitrisant les charges de fonctionnement d’un montant de 1 268 055 millions d’euros, en faisant preuve d’imagination.