Actualités des associations

Remise des dictionnaires aux 15 CM2, marquant le passage en classe de sixième des enfants de l'école d’Alissas.

Samedi 5 septembre, en fin de matinée, le maire d’Alissas, Jérôme Bernard, accompagné de ses élus et le maire de Rochessauve, Sébastien Vernet ont remis au CM2 qui ont quitté l'école en juin dernier un dictionnaire personnalisé. L’enseignante Catherine Reynier ainsi que des représentants du Sou des écoles étaient également présents pour ce départ symbolique.

Les enfants et leurs parents ont été accueillis, sous le préau de l'école pour une cérémonie qui se veut officielle et sympathique.

Chaque élève s'est vu féliciter et remettre un dictionnaire avec une couverture personnalisée : photo de son école, de sa classe et de l’élève.

« Un dictionnaire n'est pas un livre comme les autres,

Un dictionnaire c'est l’un des plus beaux livres de la langue française, c'est un ouvrage important et que l'on conserve.

Un dictionnaire c'est un outil et un compagnon utile et fidèle pour les années à venir, collège, lycée, études supérieures et même entrée dans la vie active. »

 

Les premiers magistrats des communes d’Alissas et de Rochessauve ont rappelé le contexte particulier à cause de la pandémie qui a engendré la fermeture de l'école en mars dernier.

Malgré cette fin d'année scolaire très particulière les édiles ont souhaité aux enfants une bonne rentrée et un beau parcours scolaire.

« Vous venez de quitter l’école d’Alissas, pour certain après 8 ans de scolarité. De la petite section maternelle au CM2.

Le passage en 6ème, c'est un moment important dans votre parcours scolaire et aussi dans la vie de la commune.

Aymen, Loris, Lilian, Ruben, Tessa, Emy, Tracy, Wissam, Mélissa, Esteban, Matthéo, Djoune, Clément,

soyez félicités, comme vos professeurs, de votre réussite scolaire.

Vous allez nous manquer, n’oubliez pas votre école

Bon courage pour vos études et tous nos vœux de réussite. »

Diaporama