Commerçants et élus unis pour demander un rond-point et plus d'entretien au niveau de la route départementale.
La route Départementale RD2, questionne les élus d’Alissas et les commerçants limitrophes. En effet, la route Départementale relève de la compétence du Conseil Départemental tant au niveau de l'aménagement que de l’entretien.
Au niveau de l'entrée de la zone commerciale, force est de constater la dangerosité de ce secteur tant pour y accéder ou pour en sortir.
Vitesse élevée, accès compliqué, traversée de route, consolident les arguments de chacun pour demander un aménagement très rapidement.
Le maire, Jérôme Bernard, confirmera la dangerosité par les chiffres à l'appui avec de nombreux accidents dont plusieurs mortels ses dernières années.
Ces nombreux accidents, ainsi que les difficultés pour s'engager, lui permettent d’affirmer qu’il est impératif que le Conseil Départemental s'empare enfin de cette problématique. Malgré les appels, rien n'est fait alors que la compétence relève du Département. Le président est sourd et muet à ses appels d’urgence, il faut agir durablement pour trouver une solution. « J'appelle Laurent Ughetto à chausser ses baskets et à venir sur le terrain et à se rendre compte de la dangerosité.
Si un accident venait à se reproduire, il en porterait la pleine responsabilité. »
Les commerçants limitrophes de la route départementale sont également très mécontents de son manque d'entretien malgré l'effort effectué ses derniers jours pour le tour de France.
Un courrier a été adressé au Président du Département demandant un aménagement sécurisant l'entrée principale du village.
La prochaine étape consistera à réunir l'ensemble des commerçants, puis un sondage sera également adressé aux habitants pour se positionner sur cet aménagement.