Actualités des associations

Vendredi soir, deux grands moments ont été officialisés  à la bibliothèque communale : l’enseigne et un vernissage original.

Jean Leynaud maire, entouré de la majorité de son  conseil municipal et en présence d’un public nombreux  a souligné le dynamisme de la bibliothèque municipale grâce à l’équipe qui gravite autour d’Estelle Duffaud bibliothécaire. Puis il s’est félicité, que dans le cadre de la signalétique communale, la bibliothèque se soit doté d’une enseigne de caractère.

 Estelle Dufaud, bibliothécaire. Puis ; il s’est félicité que la bibliothécaire se soit doté d’une enseigne de caractère. Un projet qui a mûri en 2007, année durant laquelle Geneviève a fait découvrir aux enfants son savoir faire par le biais d’ateliers à la bibliothèque. Il a aussi évoqué la mise en place de la visioconférence. 

Geneviève Suszwalak sculpteur sur bois, a détaillé les étapes pour créer chaque lettre. Dans la salle d’exposition (aussi salle de conférence pour la visioconférence) un diaporama montrait Geneviève créant ses lettres.

S’en suivi le vernissage original d’œuvres. Les artistes en herbe étaient : Axel Lo Presti, 4 ans et demi, Damien Duny (6ans) et Justine Dambrin (18 ans).

« J’aime dessiner Spiderman » explique Axel. Sa maman complète « Il recopie des bandes dessinées, soit dessine de mémoire selon ».

Damien Duny dessine quant à lui depuis l’âge de 2 ans. Je dessine à partir des livres que je lis, de tout ce que je vois au cinéma, à la télé ».

Justine Dambrin, elle s’adonne au dessin après l’école pour se détendre et penser à autre chose. J’ai choisi le pseudonyme d’Atsuchan, par rapport à mon autre passion la culture japonaise».