Une salle comble de plus de 700 personnes, où se côtoyaient de nombreux Alissains, le député Hervé Saulignac, la conseillère Régionale Isabelle Massebeuf, de nombreux maires dont le maire de Privas, Michel Valla et de Chomérac François Arsac, les représentants de l’Etat, des associations ainsi que les jeunes conseillers délégués de l’école.
Des remerciements appuyés par le maire aux chefs d’entreprises, aux commerçants et aux artisans présents.
« Depuis le début du mandat, une trentaine se sont installées sur notre commune.
Ces créations dynamisent notre commune, et jouent un rôle déterminant dans le développement de notre village ».
Des chaleureuses félicitations ont également été adressées aux bénévoles des 17 associations qui s’investissent et donnent de leur temps. « Je le dis avec une grande clarté voire avec une certaine passion : Alissas n’est pas un village dortoir. En effet, en 2019, 42 manifestations ont été proposées. A Alissas c’est rare qu’on s’ennuie les Week-end », dira le Maire.
Durant ce mandat, il y a eu une mutualisation efficace avec la commune de Chomérac. Le partenariat a été utile et fécond sur un certain nombre de sujets (école, projets, voirie, marchés publics, travaux, matériels, espaces verts, illuminations de Noël…)
Enfin, le maire a adressé des remerciements à son personnel communal ainsi qu’à son équipe pour leur engagement et leur dévouement, qui s’engagent avec passion au quotidien pour servir l’intérêt général et qui font un travail remarquable.
Selon le Maire : « Le travail, l’échange, le respect, la convivialité ont été les maîtres mots de ses 6 années.
Etre Maire est un mandat passionnant. Etre Maire c’est en quelque sorte être un absorbeur d’inquiétude mais surtout un diffuseur de confiance. On ne naît pas Maire, on le devient par la confiance et l’amour de ces citoyens. ».
Et pour conclure : « Que cette année soit placée sous le sceau de l’Amitié, de la Solidarité et de la Convivialité.
Restait alors à passer à la dernière étape de la soirée… un copieux buffet préparé et servi par l’équipe municipale.