Actualités des associations

 Jeudi 3 octobre, une réunion de travail s’est déroulée en mairie en présence des élus, de l’architecte Pascal Carrillo de son économiste M.Jinbachian, du Directeur d’Ardèche-Habitat, Samuel Carpentier accompagné de Mme Belhaouane et Mme Mantelin en charge du projet.

Des ajustements techniques proposés par Ardèche-Habitat ont été validés par les élus. Le dossier de consultation des entreprises devrait être finalisé fin octobre pour ainsi lancer l’appel d’offre début décembre. Les travaux devraient commencer au 1er semestre 2020.

Selon le Maire, Jérôme Bernard, cette réalisation permettra de développer une offre intermédiaire de logements dédiée à une population vieillissante. Ce projet se situe à mi-chemin entre l’habitat traditionnel et l’établissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Il a pour but de favoriser l’autonomie des locataires et leur permettre l’accès à des services d’accompagnement. Enfin, ce projet permettra de renforcer une clientèle pour nos commerces de proximité.

 L’opérateur public Ardèche-Habitat s’occupera de la construction des bâtiments et de la gestion future des logements. La Mutualité Française se chargera de constituer l’offre de services. Ces services seront constitués d’un accompagnement personnalisé et de temps d’animations dans un local dédié. Situé en rez-de-chaussée, ce local pourra servir également d’espace de rencontre ou être utilisé par des intervenants extérieurs, par exemple des personnels de santé, ...

Diaporama