Répondant à une invitation du Maire, Jérôme Bernard, Mme Françoise SOULIMAN, Préfet de l'Ardèche a effectué une visite à Alissas le jeudi 5 septembre.
Une rencontre conviviale et studieuse qui s’est déroulée en deux temps.
Tout d’abord autour d’un café dans la salle du conseil municipal avec quelques élus, pour faire un point sur les dossiers de la commune.
L’édile a évoqué la situation économique de la commune et la synergie développée par les 66 commerces et entreprises de la commune représentant 341 emplois. La poissonnerie est le dernier commerce à avoir ouvert ses portes.
Puis, ont été évoqués la possibilité de mise en place des sirènes d’alertes, le dispositif d’intégration d’une langue étrangère enseignée à l’école communale ainsi que le projet de demande de subvention déposé au titre de la DETR (dotation équipement des territoires ruraux). Sur ce dernier point, Mme le Préfet a annoncé à M. le Maire l’accord de l’Etat pour une subvention pour le projet de la MAM et de la maison des artistes.
Après ce riche et bel échange, une visite sur le terrain s’imposait pour permettre à Mme le Préfet de voir les projets en cours et à venir.
La rencontre s’est terminée par la visite de la classe CM2 pour se rendre compte du niveau d’anglais et de la qualité de l’enseignement au sein de l’école d’Alissas.