Le Maire a accueilli, ce mardi matin, M. Patrice Gros, directeur académique des services de l'éducation nationale (DASEN), accompagné de son adjoint, M. Pascal Reck et de l’inspectrice académique, Mme Pascale Olive.
Le DASEN a visité l’école d'Alissas où il a été accueilli par Mme Bérangère Joanny, directrice. La particularité de cette école est l’apprentissage de l'anglais par immersion dès le plus jeune âge. Le dispositif d’intégration d’une langue étrangère est mis en place depuis 2011. Les premiers élèves qui en ont bénéficié sont arrivés au Lycée. "Le bilan est excellent, cela a permis aux élèves d’atteindre un très bon niveau de compétences en anglais, grâce aux enseignantes très investies. À cet âge là, les enfants sont de véritables éponges », explique le maire de la commune, Jérôme Bernard.
La visite s'est poursuivie par la cantine. L'objectif de la nouvelle rentrée est le zero gaspi, démarche unique et innovante dédiée à la lutte contre le gaspillage alimentaire. En collaboration avec l'équipe enseignante, un travail pédagogique sera réalisé tout au long de l'année sur le thème du développement durable et de l'écocitoyenneté, afin de faire prendre conscience aux enfants de ne pas gaspiller et de préserver nos ressources naturelles (mise en place d'un composteur, plantation d'un verger, gestion d'un jardin d'école (potager et fleurs), gestion de l'eau, tri des déchets au sein de l'école).