Le conseil municipal de rentrée s’est tenu le lundi 26 août. Le recensement de la population aura lieu début 2020. Aurélie SEVENIER a été nommée coordonnatrice communale. 3 agents recenseurs seront recrutés.
Il a ensuite été question du nouveau prestataire de repas de l'école d'Alissas pour la rentrée prochaine. La société «1001repas », implantée au lycée du Sacré-Cœur à Privas a été retenue et livrera les repas en liaison chaude avec les caractéristiques suivantes : 30 % d’approvisionnement local, 20% d’approvisionnement issus de l’Agriculture Biologique
Mise en place de la démarche Zéro Gaspi. Les repas seront préparés avec des produits de saison. A partir de novembre, un système de « mini self » sera installé pour les élèves en élémentaire. Le prix du repas sera de 3,50€ par enfant.
L’achat de la parcelle E 663 a été voté, il permettra un agrandissement des jeux de boule ainsi que des parcelles A 235, 237, 238, 408, 410 qui permettra de créer un accès à la voie verte.
Au niveau de la gestion du cimetière, la procédure de reprises des concessions en état d’abandon débutée en 2016 vient de se terminer.
Une délibération a été prise pour lancer la procédure du Plan communal de sauvegarde (PCS). Suite à la modification du périmètre de protection de la centrale de Cruas, élargi à 20 km, la commune est tenue d’établir un PCS. Les élus ont décidé de réaliser en interne le document sans faire appel à un bureau d’études dont le coût est estimé à 6 000 €.
Au niveau de la gestion intercommunale, les élus demandent à la CAPCA de programmer dès que possible les travaux d’assainissement du quartier de la Combe car 4 habitations existantes ne sont pas raccordées et prochainement 4 lots à bâtir hors lotissement vont être commercialisés. Le syndicat des eaux a également été sollicité pour raccorder à l’eau potable le quartier Chaumette. Une source alimente ce quartier. En période de sécheresse, des problèmes sur la qualité de l’eau sont apparus. De plus, les élus sont toujours en attente des travaux d’interconnexions pour raccorder les habitations du Colombier au réseau d’eau potable.