Le Sou, association de parents d'élèves et l'équipe pédagogique ont organisé, vendredi 28 juin en début de soirée, la fête de l'école qui s'est déroulée dans une ambiance chaude à l’ombre des feuilles des platanes. Par ces fortes chaleurs, le Sou des écoles présidé par Hervé Chaneguier avait prévu un immense jet d’eau pour essayer de faire baisser la température caniculaire.
Comme chaque année, élèves, maîtresses, directrice, personnel communal et parents d'élèves se sont unis pour offrir à tous un moment magique pour marquer la fin de l'année scolaire. Les nombreux parents, familles et amis sont venus assister à un magnifique spectacle de chants et de danse dont les enfants étaient les artistes.
Les maternelles ont magnifiquement interprété des danses telles que : « Sortie au musée », « De la pluie et une danse » ainsi que « Sur la piste des Arts »,
Les élémentaires ont dansé sur les refrains de « Casse-noisettes », « Le sabbat des sorcières », et ont joué une pièce de théâtre « les pirates se carapatent.
Les CM ont interprété une pièce en anglais : Jack and the cocoa beanstalk, ainsi que des chants dans cette langue.
Pour clôturer cette manifestation, les CM2 se sont vus remettre une caculatrice offerte par le Sou des écoles ainsi que des dictionnaires français et anglais et le livre de la république par les mairies d’Alissas et de Rochessauve.
Pour combattre les fortes chaleurs, la fête s’est poursuivie autour de la buvette tenue par les parents du Sou des écoles.