René Sausse et Dominique Ceyte, « Gdaque » de son nom d’artiste,ont été les chevilles ouvrières de cette exposition.
Pas moins de 38 artistes du bassin privadois mais aussi de la Drôme, du Dauphiné de Grenoble et Chambery et même de Béziers ont répondu présents.
Le vernissage s’est déroulé samedi à 19h en présence de nombreux invités dont le député Hervé Saulignac et de l’adjointe à la culture de Privas, Véronique CHAIZE.
Le Maire, Jérôme Bernard, entouré de ses élus, a souligné la qualité de cet événement et de cette montée en puissance du nombre et de la diversité d’artistes. L’édile a profité de l’occasion pour annoncer qu’un projet de maison des artistes était à l’étude. Un dossier de demande de subvention a été déposée à l’Etat, la Région et le Département. Hervé Saulignac, a mentionné que le Département apporterait une attention particulière à ce dossier.
René Sausse par la voix de la Présidente des Printanières Dominique Ceyte, ont remercié l’ensemble des artistes ainsi que la mairie pour l’aide logistique et administrative apportées.
Après les discours, un sympathique buffet était servi, accompagné du verre de l'amitié. Cette manifestation a attiré de nombreux visiteurs qui ont déambulé à la découverte des œuvres présentées, accompagnés par la musique d’un pianiste.
N’hésitez pas à venir admirer jusqu’au dimanche 28 avril, à la salle polyvalente, les œuvres diverses de sculpteurs, tourneur sur bois, créateurs de bijoux, photographes… du Naïf, du figuratif, de l’Art abstrait, des peintures à l’huile, acrylique, aquarelles, du collage et aussi de l’artisanat d’art, du travail de vitrail, de sculptures sur pierre...