Pour le Maire, Jérôme Bernard, « ce moment des vœux que nous partageons a plus d’importance qu’on ne pourrait le croire. Parce qu'une cérémonie de vœux n’est pas qu’un simple exercice rhétorique. C’est un événement précieux.
Événement précieux à double titre car il permet de faire un point d’étape et tracer les grandes lignes de demain et surtout de se retrouver, de vous retrouver.
Je voudrais donc sincèrement vous remercier pour votre présence très nombreuse qui témoigne de l’attachement que vous portez à Alissas.
J’en suis vraiment très honoré. »
Une salle comble de plus de 500 personnes, où se côtoyaient de nombreux Alissains, le Secrétaire Général de la Préfecture, Laurent Lenoble, le député Hervé Saulignac, les maires des communes limitrophes, les représentants de l’état, des associations ainsi que les jeunes conseillers délégués de l’école.
Il a adressé des remerciements son personnel communal ainsi qu’à son équipe.
« Des femmes et des hommes de conviction qui s’attachent à œuvrer pour leur village, qui s’engagent au quotidien pour servir l’intérêt général et qui font un travail remarquable de qualité et de dévouement. Le travail, l’échange, le respect, la convivialité ont été les maîtres mots des 7 conseils municipaux de l’année 2018. »
Le maire, a ensuite passé en revue les actions menées en 2018 sur le plan scolaire, le CCAS et les rencontres organisées par les associations, au cours de l’année écoulée.
Puis, un diaporama a illustré les travaux réalisés. Des remerciements ont été adressés aux partenaires financiers qui ont aidé à les réaliser et les entreprises qui les ont effectués.
Une gestion en «bon père de famille» a permis de réaliser ces nombreux travaux, sans augmentation d’impôts et sans recours à l’emprunt.
Le maire adresse la bienvenue aux nouvelles entreprises, telles que la société Décolines, le traiteur la cuisine d’Adèle, la sage femme ainsi qu’au nouveau thérapeute.
2018 a été l’aboutissement sur le plan administratif de deux beaux projets :
•la chambre funéraire portée par la société de David Pichon, dont la construction a débuté.
•la résidence Séniors en partenariat avec l’opérateur public Ardèche Habitat et la Mutualité Française, projet phare du mandat.
« Après plusieurs années à travailler sur ce dossier, je suis heureux et fier de voir enfin aboutir ce formidable projet. Il est ambitieux, important, utile, voire indispensable pour notre bassin de vie. De plus, ses nouveaux habitants permettront de renforcer une clientèle pour nos commerces de proximité. »
Le permis de construire a été accordé le 18 octobre 2018, l’appel d’offres devrait être lancé début d’année pour un début des travaux dans le courant du 1er semestre.
En 2019, nous allons poursuivre notre programme de voirie à hauteur de 200 000€. Nous participerons à notre échelle au financement de la caserne de pompiers, à hauteur de 75 000€.
Des travaux seront réalisés au sein de l’école.
Le maire a annoncé que c’est avec beaucoup d’envie, de plaisir et de fierté, qu’il sollicitera l’année prochaine un nouveau mandat. « En tant qu’élu, vous pouvez compter sur ma détermination et mon enthousiasme pour que notre commune continue à avoir une image de modernité, d’ouverture et surtout qu’elle soit en mouvement avec un esprit d’Amitié, de Solidarité et de Convivialité.
C’est avec la même envie et la même passion qu’avec mon équipe nous nous engagerons pour un nouveau mandat, avec un objectif intangible :
Améliorer votre cadre de vie,
Continuer à faire rayonner Alissas,
Continuer à faire d’Alissas, un village humain, sûr et agréable à vivre.
Telle est la feuille de route, exigeante et ambitieuse qui est la nôtre.
Et pour conclure : « Que cette année soit placée sous le sceau du bien vivre ensemble».
Restait alors à passer à la dernière étape de la soirée… un copieux buffet préparé et servi par l’équipe municipale.